Lors d’une visite à la Biennale de Broderie d’Art en 1995 de Bayeux, j’ai rencontré Mylène SALVADOR qui travaillait sur un métier avec une multitude de fuseaux. J’ai été émerveillée par les réalisations possibles et de la créativité que permettaient la dentelle. J’ai suivi 15 jours de stage avec Sylvie MALLARD en dentelle Torchon.
Etant attirée par une technique aux fils plus fins, la dentelle Duchesse m'a été enseignée par la regrettée Madame Parfait, au Couvige de Paris.
Participation avec Madame Parfait et d’autres élèves à deux livres aux Editions Carpentier-M.Fouriscot : "La dentelle Duchesse. Initiation" et "La dentelle Duchesse. Perfectionnement".
J'ai appris la dentelle à l'aiguille avec Véronique Thomazo à la "Maison des Dentelles" à Argentan où j’ai obtenu en juin 2000 un CAP Métier d’Art en Dentelle à l’Aiguille. Marjolaine Salvador ayant créé les dessins dentelliers et les cours pour la formation professionnelle. Il convient de rappeler qu'Argentan est le lieu où les Soeurs Bénédictines pratiquent toujours le Point d'Argentan.
En mars 2004, j’ai obtenu le titre de Meilleur Ouvrier de France en Dentelle Duchesse. Titre accordé à l’excellence d’un savoir-faire.
C'est l'obtention de ce titre qui m'a encouragé à transmettre mon savoir-faire en donnant des cours et en faisant partager ma passion.
1er prix du Jury - 1er prix du Public
XIX° Grand Couvige International 2008 au Puy en Velay
Elevée au rang de Chevalier de l'Ordre National du Mérite en mars 2011.